Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Généralités

Créés au nom du principe de précaution et du droit à l’information du consommateur immobilier, plusieurs diagnostics obligatoires doivent être annexés aux contrats de vente et aux baux lors de l’établissement d’une transaction immobilière (vente ou location).

Les diagnostics immobiliers : une mission d’intérêt public

Souvent considérés comme une contrainte, les diagnostics immobiliers sont pourtant des outils précieux mis à la disposition des prétendants acquéreurs puisqu’ils offrent une transparence des investissements immobiliers bien meilleure qu’auparavant. L’achat d’un logement est souvent l’achat le plus important d’une vie ; les diagnostics permettent d’être assuré d’acquérir un logement sain pour soi et sa famille et d’en connaître les défauts principaux.

Ils contribuent également à l’urgent recensement des nombreux immeubles insalubres, notamment ceux contenant de l’amiante ou dotés d’installations de gaz dangereuses. Grâce à cette meilleure information, la vie de nombreux enfants et adultes est préservée.

En outre, les diagnostics immobiliers participent à l’amélioration générale de la qualité de notre habitat en permettant une rénovation efficace du patrimoine immobilier national.

A l’heure d’une prise de conscience générale, les diagnostics immobiliers jouent également un rôle fondamental dans la lutte contre le réchauffement climatique dans le cadre des accords de Kyoto de 1992 pour un développement durable.

La France avait pris du retard sur certains de ses voisins européens en matière d’information. Elle est en train de le combler non seulement pour l’intérêt de chacun de nous mais aussi pour celui des générations futures.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Pour le groupe Bureau Veritas Exploitation, secteur « Gestion du Patrimoine », dans le cadre d’un CDI, vous participez à la réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires Intégré au sein de nos équipes : Vous accompagnez nos clients, maîtres d'ouvrages, privés ou publics, lors d'opérations de diagnostics avant travaux, location ou cession. Vous vérifiez et examinez des éléments d’ouvrage sur site à l’aide des outils de contrôle et de mesure ; amiante, plomb, électricité, gaz et DPE. Nous réalisons également des contrôles sur des navires (amiante et IMD) en France et à l'étranger ainsi que des dépistages radon. Ces activités sont des possibilités d'évolution au sein du service. Vous établissez des rapports correspondants à vos observations à l’aide d’orientations basées sur la réglementation immobilière en vigueur. Vous participez au développement de la relation client et au développement de l’activité de votre agence. Ces prestations supposent un goût prononcé pour l’autonomie, les interventions terrains ainsi que l’utilisation rigoureuse et le soin porté à vos appareils de mesure. Maîtrise fluide de l’outil informatique (Pack Office, Autocad ou équivalent) et aisance rédactionnelle seront aussi des composantes nécessaires à la bonne conduite de votre activité de Diagnostiqueur Immobilier (F-H). Profil : Vous justifiez d’une formation minimum BAC +2 dans le domaine du Génie Civil ou du Bâtiment. Le diagnostic immobilier vous est familier. Vos certifications amiante, plomb, gaz, électricité, DPE et termites sont en cours de validité, et ont été mises en pratique avec succès. Idéalement, vos certifications Amiante et DPE sont validées avec Mention Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales