Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Loi Carrez
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

La mention de la superficie de la partie privative d’un logement en copropriété est obligatoire dans tout avant-contrat et dans tout acte authentique de vente. Sont exclus de cette obligation, les caves, garages, emplacements de stationnement ainsi que les lots ou fractions de lots inférieurs à 8 mètres carrés.

Quel contenu ? Quelles obligations ?

La superficie à prendre en compte est celle des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n’est pas tenu compte des planchers des locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

A défaut de mention de la superficie, l’acquéreur peut demander au juge la nullité de l’acte, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la signature de l’acte authentique. Il peut demander la nullité de l’avant-contrat sans attendre l’acte authentique ; en revanche, lorsque la superficie a été omise dans l’avant- contrat, mais figure dans l’acte authentique, l’acquéreur ne peut plus invoquer la nullité de la vente.

Si la superficie réelle mesurée conformément à la réglementation est inférieure de plus de 5% à la superficie indiquée dans l’acte authentique, l’acquéreur peut, dans le délai maximum d’un an à compter de l’acte authentique, demander au juge une diminution du prix au prorata du nombre de m² manquants.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Présents depuis 10 années sur le marché du diagnostic immobilier, notre croissance constante et l'ensemble de nos collaborateurs font de notre groupe une structure dynamique, attractive, pérenne et indépendante. Si vous souhaitez rejoindre des équipes motivées et dynamiques, des opportunités sont à saisir chez AED Group ! Dans le cadre de son développement, AED cherche un diagnostiqueur expérimenté sur le secteur de TOULOUSE, nouvellement ouvert. Si vous êtes aussi à l’aise sur le terrain qu’auprès de la clientèle, que vous avez envie de vous investir dans un projet intéressant du développement d’une agence, et de saisir de réelles opportunités de carrière dans un groupe familial ; n’hésitez pas : rejoignez-nous ! DESCRIPTION DU POSTE : Technicien diagnostiqueur immobilier en charge de réaliser l’ensemble des diagnostics réglementaires avant-vente, travaux, démolition, demandés par nos clients. Secteur d’intervention : Grand Toulouse et département limitrophes. TYPE DE CONTRAT CDI Temps de travail :39h/ SEMAINE Rémunération : à définir selon profil PROFIL RECHERCHE : Diagnostiqueur immobilier certifié et expérimenté dans les 6 domaines (Amiante mention ou mentionable) Titulaire d’un permis B Rigoureux et motivé AVANTAGES : Voiture de fonction + téléphone + tablette Mutuelle entreprise Tickets restaurant Contrat d'intéressement Gestion de la surveillance et des certifications gérés en interne par nos équipes.
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales