Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
Loi Carrez
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

La mention de la superficie de la partie privative d’un logement en copropriété est obligatoire dans tout avant-contrat et dans tout acte authentique de vente. Sont exclus de cette obligation, les caves, garages, emplacements de stationnement ainsi que les lots ou fractions de lots inférieurs à 8 mètres carrés.

Quel contenu ? Quelles obligations ?

La superficie à prendre en compte est celle des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n’est pas tenu compte des planchers des locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre.

A défaut de mention de la superficie, l’acquéreur peut demander au juge la nullité de l’acte, au plus tard dans le délai d’un mois à compter de la signature de l’acte authentique. Il peut demander la nullité de l’avant-contrat sans attendre l’acte authentique ; en revanche, lorsque la superficie a été omise dans l’avant- contrat, mais figure dans l’acte authentique, l’acquéreur ne peut plus invoquer la nullité de la vente.

Si la superficie réelle mesurée conformément à la réglementation est inférieure de plus de 5% à la superficie indiquée dans l’acte authentique, l’acquéreur peut, dans le délai maximum d’un an à compter de l’acte authentique, demander au juge une diminution du prix au prorata du nombre de m² manquants.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
POSTE BASE A GENEVE / SUISSE Nous sommes un bureau d’ingénieurs actif dans le conseil et la direction des travaux en environnement qui offre des prestations pluridisciplinaires en environnement appliqué à la construction. Vos tâches : • Diagnostics amiante, PCB et plomb : planification, repérage et prélèvements sur site et élaboration des rapports • Contact avec les MO, les utilisateurs et les autorités pour planification des diagnostics • Assistance / support aux chefs de projet et directeurs de travaux pour les missions de contrôles libératoires des travaux d’assainissement (visite feu vert, mesure d’air, etc) • Vous serez également amené à collaborer avec l’équipe de chefs de projets sur les autres problématiques environnementales telles que la gestion des déchets et le suivi environnemental de chantier. Nous offrons : • Une équipe jeune et dynamique • Une société à taille humaine • Des possibilités de formation • Des projets variés pour des clients prestigieux Vous êtes : • Diplôme de technicien, technicien supérieur ou titre jugé équivalent • Une première expérience dans un poste similaire ainsi que les certifications pour le diagnostic et le suivi des travaux seraient un atout • Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et résistant au stress • Vous êtes à l’aise sur les chantiers et appréciez le travail sur le terrain • Vous maitrisez les outils informatiques de bureautique • Vous disposez d’un entregent naturel et communiquez avec aisance Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à info@ae-sa.ch
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales