Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'état de l’installation intérieure de GAZ
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

Lorsque l’installation intérieure de gaz du logement a été réalisée depuis plus de quinze ans, le vendeur doit en fournir un état.

Il est demandé pour la maison ou les parties privatives à usage d’habitation d’un immeuble et leurs dépendances, selon un modèle réglementé. Il doit dater de moins de trois ans.

Quel contenu ?

Il doit contenir la description de l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou mettant en œuvre un moteur thermique, alimenté par le gaz ; l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires ; l’aménagement des locaux ou fonctionnent les appareils à gaz, permettant l’aération de ces locaux et l’évacuation des produits de combustion.

A compter du 1er novembre 2007, en l’absence de cet état lors de la signature de l’acte de vente notarié, le vendeur ne peut s’exonérer de la garantie des vices aches correspondante.

Deux documents peuvent toutefois tenir lieu d’état de l’installation intérieure de gaz, dés lors qu’ils ont été établis depuis moins de trois ans à la date à laquelle l’état doit être produit : le certificat de conformité aux règles techniques et de sécurité effectué par un organisme agréé et le diagnostic réalisé avant le 1er novembre 2007 dans le cadre d’opérations organisées par les distributeurs de gaz…

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Le Groupe DEKRA Industrial, pour son activité de Diagnostic Immobilier, recherche un(e) diagnostiqueur (se) pouvant intervenir sur la région Limousin. Rattaché(e) au manager de proximité, vous réaliserez pour le compte de nos clients (grands comptes, industriels, institutionnels, etc …) des diagnostics techniques immobiliers. Véritable ambassadeur(rice) de notre savoir-faire auprès des clients, vous mettez chaque jour votre expertise technique au service de la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement. Dans le cadre de vos missions : • Vous réalisez des diagnostics avant travaux et/ou démolition, afin de garantir la sécurité du personnel • Vous réalisez des diagnostics techniques immobilier afin sécuriser la transaction des biens • Vous effectuez les prélèvements nécessaires et transmettez les échantillons aux laboratoires d'analyses • Vous réceptionnez les résultats, rédigez les rapports correspondants et préconisez les actions correctives à effectuer Profil : De formation technique Bac à Bac +2 dans le domaine du bâtiment, vous êtes capables d’identifier les matériaux contenant de l’amiante. Titulaire des certifications nécessaires à jour, vous justifiez d’une première expérience dans le diagnostic immobilier. Les certifications « Amiante mention » et « DPE Mention » seraient un plus. Doté(e) de fortes compétences techniques, vous êtes une personne de terrain. Vos qualités relationnelles et commerciales vous permettront de réussir dans ce métier de conseil. Salaire fixe sur 13 mois – Variable sur Objectif – Défraiement – Forfait repas ou ticket restaurant - Mutuelle groupe - Fourniture d’un véhicule de service ou de fonction selon condition – tablette- téléphone
Dernière demande d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Objet : CANDIDATURE + EXONERATION DE CHARGES / AFPR Madame, Monsieur, Etant dans le bâtiment depuis plus de 25 ans. J’ai acquis le titre de Maître Artisan ainsi que les qualifications QUALIBAT technicité confirmée et RGE. Gages de rigueur et de professionnalisme. Je fût également Maître d’apprentissage car j’aime autant transmettre que recevoir ( un de mes apprenti a fini « meilleur apprenti PACA « ). Tout au long de mon parcours, je me suis formé, notamment, aux règles d’hygiène et de sécurité, étant chargé de prévention. Attiré par le métier de diagnostiqueur depuis longtemps, j’ai eu l’opportunité de faire une reconversion et de me former chez FORMADIAG et d’être certifié par B2C. C’est pourquoi je me permets de vous proposer ma candidature mais également une solution intéressante pour tout employeur. En effet, l’ AFPR ( action de formation préalable au recrutement ) vous permet de vous exonérer pendant deux mois des cotisations sociales sous- réserve, à la clé, de la signature d’un CDI ou CDD. Ainsi, cette option vous permet de me faire intégrer vos équipes et votre méthodologie à moindre coût. Etant éligible à ce type de contrat, il me semble que nous y trouvions chacun notre intérêt afin de démarrer ensemble une collaboration fructueuse. Avec ces temps de crise et de ralentissement économique, je suis plus que motivé pour vous apporter mes services afin de redynamiser notre activité et combler le retard accumulé pendant ce confinement. Je suis à votre disposition immédiatement et me tiens prêt à relever ce défi à vos cotés. Dans l’attente de vous lire, Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2020 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales