Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
TOUS LES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS
L'état des installations intérieures d’électricité
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

Lorsque l’installation intérieure d’électricité a été réalisée depuis plus de quinze ans, un état de cette installation devra être produit par le vendeur à l’acquéreur. Il est réalisé sur l’ensemble de l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances.

Quel contenu ?

Etabli à partir d’un modèle type réglementé, l’état de l’installation intérieure d’électricité vérifie l’existence et les caractéristiques :

d’un appareil général de commande et de protection, et de son accessibilité ;

d’au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique ;

d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit ;

d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Il identifie :

les matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension ;

les conducteurs non protégés mécaniquement.

Quelles obligations ?

A compter du 1er avril 2008 (nous attendons le décret d’application), en l’absence, lors de la signature de l’acte de vente notarié, de l’état relatif aux installations d’électricité, le vendeur ne peut s’exonérer de la garantie des vices cachés correspondante.

Deux documents peuvent toutefois tenir lieu d’état de l’installation intérieure d’électricité, dès lors qu’ils ont été établis depuis moins de trois ans à la date à laquelle l’état doit être produit : le certificat de conformité aux règles techniques et de sécurité effectué par un organisme agréé, et le diagnostic réalisé avant le 1er novembre 2007 dans le cadre d’opérations organisées par les distributeurs d’électricité.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
Pour un monde meilleur ! Envie d’un nouveau challenge avec en point de mire la protection des personnes et de l’environnement ! Vous souhaitez valoriser vos très bonnes connaissances des techniques du bâtiment et de la construction !? Nous vous proposons d’aller au-delà en développant une véritable expertise. Le goût de la relation client, le travail en équipe et de la qualité font partie intégrante de votre personnalité ? Alors rejoignez ALLO DIAGNOSTIC et devenez Diagnostiqueur immobilier itinérant H/F. Nous vous proposons un cadre innovant, dynamique, et agile. Au cœur de nos préoccupations, la lutte contre l’amiante et la volonté de participer à rendre meilleur l’environnement de nos enfants. Avec nous, vous intégrerez une belle PME, à taille humaine, connaissant une forte croissance (19M€ CA, 220 salariés) avec les salariés au cœur de son organisation. Nos engagements : - une équipe disponible qui vous accompagnera tout au long de votre intégration et de votre parcours professionnel ; - une formation adaptée au métier (plateforme pédagogique, matériel récent…) et tout au long de votre carrière au sein de notre organisation ; - une mise à disposition d’un matériel récent et performant ; - une écoute active, un environnement favorable au partage et à l’évolution ; - une rémunération attractive avec des commissions sur CA. Vos missions : - Réaliser des diagnostics réglementaires et non réglementaires des biens immobiliers; - Offrir à nos clients une prestation avisée et de qualité ; - Communiquer, échanger avec votre équipe (assistantes, référent technique, responsable d’agence…) ; - Etre force de propositions. Votre profil : Un niveau bac+2 dans le domaine de la construction ou le bâtiment est souhaitable afin de pouvoir démarrer sur l’ensemble des diagnostics immobiliers rapidement. Néanmoins une expérience significative dans les énergies renouvelables, l’économie de la construction, la construction ou la rénovation peut également vous menez au métier. Vous serez formés par nos équipes professionnelles… Poste à pourvoir rapidement Déplacements hebdomadaires sur toute la France sont à prévoir. Permis B obligatoire Rémunération : fixe (selon profil)+prime sur chiffre d'affaire
Dernière demande d'emploi
Diagnostiqueur-immobilier.fr sur twitter
Diagnostiqueur-immobilier.fr
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Les actualités
Les interviews
Le carnet d'adresses
Les textes légaux
L'annuaire des formations
Le forum des diagnostiqueurs
Les petites annonces
Les offres d'emploi
Les demandes d'emploi
Les offres de sous-traitance
Les demandes de sous-traitance
Les appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2016 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales