Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'état des installations intérieures d’électricité
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

Lorsque l’installation intérieure d’électricité a été réalisée depuis plus de quinze ans, un état de cette installation devra être produit par le vendeur à l’acquéreur. Il est réalisé sur l’ensemble de l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances.

Quel contenu ?

Etabli à partir d’un modèle type réglementé, l’état de l’installation intérieure d’électricité vérifie l’existence et les caractéristiques :

d’un appareil général de commande et de protection, et de son accessibilité ;

d’au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique ;

d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit ;

d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Il identifie :

les matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension ;

les conducteurs non protégés mécaniquement.

Quelles obligations ?

A compter du 1er avril 2008 (nous attendons le décret d’application), en l’absence, lors de la signature de l’acte de vente notarié, de l’état relatif aux installations d’électricité, le vendeur ne peut s’exonérer de la garantie des vices cachés correspondante.

Deux documents peuvent toutefois tenir lieu d’état de l’installation intérieure d’électricité, dès lors qu’ils ont été établis depuis moins de trois ans à la date à laquelle l’état doit être produit : le certificat de conformité aux règles techniques et de sécurité effectué par un organisme agréé, et le diagnostic réalisé avant le 1er novembre 2007 dans le cadre d’opérations organisées par les distributeurs d’électricité.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
SOCOBAT EXPERTISES, entreprise indépendante, en très forte croissance, l’un des leaders sur le marché du diagnostic immobilier en région Rhône-Alpes-Auvergne, est en phase de développement sur la région PACA. Nous bénéficions de plus de 15 ans d'expérience dans les métiers du diagnostic immobilier et sommes plus particulièrement impliqués dans le domaine de l’amiante, ce qui nous permet d'apporter toute notre expertise à nos clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers. Intégrer notre société, c’est s’engager pour : - Un dispositif de formation tout au long de sa carrière - Un accompagnement permanent dans le suivi de vos certifications - Des perspectives d’évolution - Et bien plus encore… ! Nous recherchons un Diagnostiqueur immobilier pour la région PACA, rattaché à notre antenne de Marseille. Mission : Sous la responsabilité du Référent Technique, votre principale mission consiste à assurer différents diagnostics immobiliers (Amiante, Plomb, Electricité, Gaz, Loi Carrez, DPE...) pour le compte de nos clients (Professionnels du bâtiments, Bailleurs sociaux, Maîtres d’ouvrage, Collectivités et particuliers…). Vous intervenez sur le terrain pour assurer les différents prélèvements que vous envoyez aux laboratoires. Vous rédigez, suite à vos interventions, les rapports pour nos clients. Profil : De Formation Bac + 2, vous avez une expérience d'au moins 3 année en qualité de diagnostiqueur immobilier et de solides connaissances techniques. Vous disposez de plusieurs certifications : amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, DPE et idéalement une mention pour l’amiante. Autonome et curieux vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel qui vous permettra de mener avec succès vos missions sur le terrain auprès de nos clients. Des capacités rédactionnelles sont requises pour ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre sens de l'organisation et de l'analyse. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux. Poste itinérant à 80%, de nombreux déplacements en région PACA, principalement sur le territoire Marseille - Aix en Provence. Alors prêt (e) à relever ce challenge ?! Nous vous proposons une rémunération fixe intéressante et différents avantages : - Des commissions sur CA - Prime Vacances - Titres restaurant - Intéressement aux bénéfices de la société Dans le cadre de votre mission nous vous mettons également à disposition le package suivant : - Véhicule de service - Ordinateur - Tablette - Téléphone portable Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : service.rh@socobat-expertises.com
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales