Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'état mentionnant la présence ou l’absence d’AMIANTE
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

Si le logement est situé dans un immeuble (maison individuelle ou immeuble collectif), dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits de construction contenant de l’amiante, doit être produit par le vendeur au plus tard à la date de l’avant-contrat ; il est annexé à tout avant-contrat ou, à défaut d’un avant-contrat, à l’acte de vente notarié.

A défaut, le vendeur ne peut se décharger de la garantie des vices cachés relatifs à la présence d’amiante.

Quel contenu ?

Cet état comprend, le cas échéant, deux éléments :

Un constat qui indique la localisation et l’état de conservation des matériaux et produits contenant de l’amiante dans les parties privatives. Ce constat est établi par un contrôleur technique agréé ou un technicien de la construction assuré pour ce type de mission ; ce dernier doit détenir une attestation de compétence d’un organisme dispensant une formation certifiée.

Si le logement est situé dans un immeuble collectif et si le dossier technique portant sur les parties communes qui devait avoir été établi avant le 31 décembre 2005 (il en reste encore beaucoup à établir !), existe : la fiche récapitulative de ce dossier.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Autres postes
Cette PME en forte croissance se positionne en France, à la fois sur les pôles Hygiène & Santé (Amiante, Plomb, Accessibilité ), Mesure (Empoussièrement, qualité de l'air, fluides ), et Energie (audit, réduction des coûts et des consommations). Elle recrute un(e) Assistant(e) Technique (F/H) dans le cadre d’une création de poste, en CDI, qui aura pour missions d'accompagner les équipes techniques des différents pôles, Diagnostics, AMO et Moe sur les missions suivantes : - Réception et traitement des commandes des clients - Gestion du planning et prise de rendez-vous des techniciens diagnostiqueurs immobiliers - Edition, contrôle qualité et transmission des rapports aux clients - Réception et traitement des appels et correspondances clients - Préparer des pièces administratives pour l’élaboration des consultations commerciales - Rédiger les devis - Assistance sur le montage des dossiers de réponses aux AO - Saisie des ordres de missions, préparation des plans, saisie des rapports liés à l’activité de l’entreprise (Diagnostics, métrages, repérage plomb, DTG, dossiers techniques amiante…), ainsi que la facturation des missions, - Suivre les échantillons, le respect des délais clients et la facturation Votre profil : Expérience souhaitée dans le domaine du bâtiment, idéalement dans le diagnostic immobilier ou en bureau d’études, 4/7 ans d'expérience dans une fonction similaire. Bac+2/3 Des connaissances en droit de l'immobilier, de l’urbanisme et de la construction seront des atouts supplémentaires Bon relationnel, bonne organisation, rigueur Bon esprit d’équipe Bonne présentation, ouverture d’esprit, capacité d’adaptation, très bon rédactionnel Bonne maitrise des logiciels bureautiques et applications métiers Ce que vous trouverez : Une bonne ambiance de travail, une dynamique de croissance, une politique de formation et de gestion des compétences. CDI, temps complet 35H, poste à pourvoir dans les meilleurs délais Poste basé à Rueil-Malmaison (92) Rémunération annuelle brute fixe sur 12 mois selon expérience + Primes + Plan d’intéressement d’entreprise annuel + Tickets Restaurant + Mutuelle d’entreprise Belle opportunité de participer au développement d'une PME qui bénéficie d'une bonne notoriété, d'une approche RSE et d'une approche digitale BIM, toute entière tournée vers la satisfaction et le service client, avec une approche qualitative et des valeurs fortes de passion et d’équipe ! Merci d'adresser votre candidature motivée par mail : recrutement@ajccarrieres.com
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2021 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales