Mon compte
Créer un compte
Pourquoi créer un compte
L'état mentionnant la présence ou l’absence d’AMIANTE
DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE AVANT UNE VENTE
Lors de la vente d’un logement, plusieurs diagnostics, « constats » ou « états » réunis à la demande des professionnels de l’immobilier dans un dossier de diagnostic technique, doivent être fournis par le vendeur. Ordonnance du 8 juin 2005 (art. L.271-4 à L.271-6 du CCH).

Pour quels bâtiments ?

Si le logement est situé dans un immeuble (maison individuelle ou immeuble collectif), dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, un état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits de construction contenant de l’amiante, doit être produit par le vendeur au plus tard à la date de l’avant-contrat ; il est annexé à tout avant-contrat ou, à défaut d’un avant-contrat, à l’acte de vente notarié.

A défaut, le vendeur ne peut se décharger de la garantie des vices cachés relatifs à la présence d’amiante.

Quel contenu ?

Cet état comprend, le cas échéant, deux éléments :

Un constat qui indique la localisation et l’état de conservation des matériaux et produits contenant de l’amiante dans les parties privatives. Ce constat est établi par un contrôleur technique agréé ou un technicien de la construction assuré pour ce type de mission ; ce dernier doit détenir une attestation de compétence d’un organisme dispensant une formation certifiée.

Si le logement est situé dans un immeuble collectif et si le dossier technique portant sur les parties communes qui devait avoir été établi avant le 31 décembre 2005 (il en reste encore beaucoup à établir !), existe : la fiche récapitulative de ce dossier.

Les diagnostics immobiliers
Emploi
Sous-traitance
Annonces
Dernière offre d'emploi
Technicien diagnostiqueur
POSTE BASE A GENEVE / SUISSE Nous sommes un bureau d’ingénieurs actif dans le conseil et la direction des travaux en environnement qui offre des prestations pluridisciplinaires en environnement appliqué à la construction. Vos tâches : • Diagnostics amiante, PCB et plomb : planification, repérage et prélèvements sur site et élaboration des rapports • Contact avec les MO, les utilisateurs et les autorités pour planification des diagnostics • Assistance / support aux chefs de projet et directeurs de travaux pour les missions de contrôles libératoires des travaux d’assainissement (visite feu vert, mesure d’air, etc) • Vous serez également amené à collaborer avec l’équipe de chefs de projets sur les autres problématiques environnementales telles que la gestion des déchets et le suivi environnemental de chantier. Nous offrons : • Une équipe jeune et dynamique • Une société à taille humaine • Des possibilités de formation • Des projets variés pour des clients prestigieux Vous êtes : • Diplôme de technicien, technicien supérieur ou titre jugé équivalent • Une première expérience dans un poste similaire ainsi que les certifications pour le diagnostic et le suivi des travaux seraient un atout • Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et résistant au stress • Vous êtes à l’aise sur les chantiers et appréciez le travail sur le terrain • Vous maitrisez les outils informatiques de bureautique • Vous disposez d’un entregent naturel et communiquez avec aisance Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à info@ae-sa.ch
Dernière demande d'emploi
DiagActu sur twitter
DiagActu
Qui sommes nous ?
Nos autres sites
Diagnostiqueur immobilier
Devenir diagnostiqueur immobilier
Forum diagnostiqueur immobilier
Services aux diagnostiqueurs
Actualités
Interviews
Carnet d'adresses
Textes légaux
Annuaire des formations
Forum des diagnostiqueurs
Petites annonces
Offres d'emploi
Demandes d'emploi
Offres de sous-traitance
Demandes de sous-traitance
Appels d'offres
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2007-2019 Les-diagnostics-immobiliers.fr - Mentions légales